Altalyra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En attente
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Temps de pluie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Temps de pluie Empty
MessageSujet: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:59

-Un escargot, tout lent, tout beau, un escargot, faisait du bateauuu... (beh ya pas encore de motos, j'pense x'D)
Narcisse gambadait d'un pas léger sur la pelouse immense du parc de l'école. Il fredonnait assez haut et les quelques élèves qu'il rencontra le fixèrent avant de lever les yeux au ciel et de faire demi-tour. Nullement vexé, Nana continuait son chemin, s'amusant à sauter de pierre en pierre plus pour éviter les escargots que les flaques.
Il avait bien plut cette nuit-là et il était difficile de faire un pas sans écraser une limace ou autre mollusque adorateur de la pluie.

Le garçon s'agenouilla soudainement, cessant de chanter et sourit quand il rouvrit légèrement les mains, laissant apparaitre la tête du crapaud qu'il venait d'attrapper. Celui-ci coâssa avec force, mais ne tenta pas de s'évader, fermant tout juste les paupières avant que Narcisse ne le caresse. Il n'avait pas remarqué qu'en s'agenouillant si près du sol, tout son derrière était trempé...
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2006

Temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:24

Il se sentait seul, assis sur un banc en pierre du parc. Il avait envie de compagnie. C'est alors qu'il vit arriver, tout gambadant et sautillant, son... "ami" Narcisse.

Quelques minutes plus tard, Peter, qui avait observé tout la scène avec son scepticisme habituel, s'approcha du petit garçon aux cheveux violets par derrière et regarda par dessus son épaule.

- ... Que penses-tu de notre colocataire Selenius ? demanda-t-il soudain, voulant engager la conversation.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Invité
Invité




Temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:34

Surpris d'entendre une voix juste derrière lui, Narcisse tomba les fesses à terre, en plein dans la flaque qui pouvait maintenant achever son travail déjà commencé et resserra machinalement létreinte sur le crapaud dont les yeux ressortirent un peu plus.
-Que...
Il relâcha le crapeau et leva la tête vers Peter, le voyant ainsi à l'envers. Il se releva péniblement et rit de sa maladresse avant de faire face à Peter, debout.
-Sélénius... Il est... Très mignon, je trouve, répondit Narcisse en pensant bêtement que Peter s'intéressait à son avis sur le physique du jeune homme.
-Et toi, tu le trouves comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2006

Temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:44

- Euh... hésita-t-il, un peu dérouté.

Il regarda au tour de lui, un peu paniqué par cet imprévu, comme s'il cherchait de l'aide extérieur.

- A vrai dire, je n'ai pas vraiment regardé... finit-il par dire, se prenant au jeu du petit garçon aux cheveux mauves. Sa prétention l'enlaidit peut-être suffisamment pour que je ne remarque par sa... hum... beauté.

Il manqua de pouffer de rire, ne pouvant néanmoins dissimuler un sourire, l'image loufoque d'un Selenius et d'un Narcisse se promenant dans le parc en se tenant par la main s'imposant à son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Invité
Invité




Temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:51

-Sa prétention..., répéta interrogativement Narcisse.
Il sourit puis ajouta:
-Je n'ai pas vraiment eut l'occasion de parler avec lui, mais, c'est vrai, qu'iln'a pas l'air très commode. Ne t'en fais pas, bientôt, il verra qui nous sommes et il nous prendra comme amis, j'en suis certain.

Son éternel côté optimiste reprenait le dessus.Voir les gens sous leur meilleur angle avait souvent influencé Narcisse, tout innocent qu'il fut, et pas souvent positivement.
-Sinon, tu l'aimes bien toi ? Tu crois que vous serez les meilleurs amis ?
*Ou tu me préfères moi ?*

Il n'avait toujours pas prêté attention à son pantalon trempé qui lui donnait l'air de... Ne pas avoir attendu l'arrivée aux toilettes, ce qui lui valut quelques ricanements méchants de la part d'une bande de filles qui traversaient le parc et dont les regards s'attardaient surtout sur Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2006

Temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:01

Heureusement, Peter se moquait tout à fait de l'heureuse réputation qu'il pourrait obtenir en traînant avec le petit fou au pantalon trempé.

- A vrai dire, nous ne nous entendons pas très bien...
répondit-il en espérant de tout son cœur que Nana n'irait pas clamer sur le toits ce qu'il s'apprêtait à lui dire. Et j'avoue ne même pas avoir envie de lier amitié avec lui...

Il grimaça, non pas parce que ce qu'il venait de dire lui avait échappé, mais plutôt parce qu'il craignait que Narcisse n'ait s'imaginer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Invité
Invité




Temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:08

Narcisse se tut un moment, comme s'il réfléchissait (ce qui n'était pas le cas xD). Enfin, il dit:
-Et... Tu crois qu'il peut y avoir plus que de l'amitié entre vous si tu ne veux pas être son simple ami ?
Dans sa voix, on pouvait entendre une once d'amertume. Ce serait moche s'ils se mettaient ensemble, lui resterait tout seul, alors... Il aurait préféré les garder, tous les deux, rien que pour lui.

En voyant la grimace que faisait Peter, il sourit et le fixa dans les yeux;
-Tu sais, je ne le dirai à personne si tu es attiré par lui... Je suis un très bon gardien de secret, se vanta t'il.
Espérons pour Peter qu'il ne le croirait pas car le petit monstre aux cheveux mauves ne tenait pas sa langue dans sa poche.

-On marche ?, proposa t'il, gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2006

Temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:20

Exactement ce que je craignais, pensa Peter après avoir entendu les remarques hilarantes du petit Narcisse.

Sans répondre, il se mit en marche, vérifiant néanmoins que Nana suivait bien ses grands pas.

- Je ne que crains que je n'arriverai à le supporter toute l'année, avoua Peter, même s'il était tout à fait conscient que la première chose que ferait Narcisse quand il reverrait Sélénius, ce serait lui répéter tout ce qui se serait dit ici.

Je sens que ça va être un an de pur bonheur, se dit sarcastiquement Peter.
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Invité
Invité




Temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:28

Malgré lui, Nana fut heureux d'entendre cette réponse. Au moins, il n'aurait pas à demeurer seul dans son coin, il pourrait essayer de faire s'entendre les deux "grands".
Il rattrappa en trottinant à moitié Peter et allongea son allure sans trop l'accélérer pour pouvoir rester à sa hauteur.
-Ne sois pas si défaitiste, lui conseilla bravement Narcisse, peut-être qu'au bout d'une semaine, vous ne pourrez plus vous quitter.

Jusqu'ici, il n'avait cessé de lever la tête pour voir les réactions de Peter, mais il l'abaissa car il commencait à avoir mal à la nuque.
-Et puis si ça ne va vraiment pas entre vous,je suis là, moi.
Riant d'avance à ce qu'il allait dire, il fit remarquer, comme si c'était tout à fait absurde;
-A moins que tu ne me supportes pas non plus !

Redevenant sérieux, il assura qu'il appréciait vraiment ses deux colocataires et espérait que ça soit réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2006

Temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:38

Peter déglutit bruyamment.

Dieux ! Quelle idée ai-je donc eu de venir lui parler ! J'aurais bien mieux fait de me jeter du haut d'un pont ou de me pendre... Maintenant je vais devoir me le coltiner une année entière !

- Nous verrons cela avec le temps...
répondit-il néanmoins à la dernière remarque de Nana, même s'il doutait fortement pouvoir supporter un jour Sélénius ou apprécier Narcisse d'une autre manière que par moquerie.

Maintenant, il faut que je trouve un moyen de m'éclipser... réfléchit-il.

Il sortit sa montre gousset de la poche de sa veste noire et regarda l'heure en fronçant les sourcils, comme s'il se rappelait soudain qu'il avait un rendez-vous important quelques instants plus tard.

- Je dois aller en cours, dit-il avant de s'en aller d'un pas rapide.

Espérons qu'il ne se rende pas compte qu'on est samedi !
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Invité
Invité




Temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:47

-Ohhhh... Déjà ? Bon, bah tant pis... Quand faut y aller, faut y aller, hein !
Il lui fit un petit clin d'oeil des plus coquins et, s'apprètant à s'en retourner à la recherche de quelque grenouille traînant dans le coin, il s'immobilisa soudainement.
-Hé ! Attends, je crois que tu te trompes; tous les profs sont partis il y a une heure au village le plus proche comme ils le font tous les trimestres.

Son sourire réapparut, content d'avoir un espoir de conserver sa compagnie encore quelques instants.
-He bein, je m'réjouis pas d'être en quatrième si c'est pour être autant tête en l'air que toi, gloussa t'il tout en revenant à ses côtés en vitesse.

-Si tu veux, on peut aller chercher Sélénius ensemble, il sera peut-être moins distant aujourd'hui. A part si tu préfères rester seul ou si tu as un rendez-vous avec un ami...
*Ohh ! C'était pour ça qu'il désirait tant partir !! Il a un rendez-vous avec son copain !! Quel boulet je fais...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de pluie Empty
MessageSujet: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:03

Sélénius était resté seul dans le dortoir après que Peter aie brûlé sa lettre. Finalement, la réaction du destinataire de la lettre ne l’avait pas étonné outre mesure.

La solitude se faisant sentir, Sélénius essaya un nouveau sort qu’il avait apprise en cours de transmutation. Après avoir prononcé la formule, le jeune garçon se métamorphose en un chat noir aux yeux bleus, évidemment.

Après ce changement de forme, Sélénius se mit à chercher ses deux colocataires dans toute l’école et après quelques minutes les retrouva, dans le parc.

Sélénius s’avança vers ses deux nouvelles connaissances et devant leurs yeux, reprit forme humaine.

« Alors, vous complotez ? », dit Sélénius, le ton réprobateur.
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2006

Temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:15

Peter commença à désespérer quand il entendit a petite voix aigue de Narcisse se rapprocher dans son dos.

Oh non...

Et puis, comble du malheur, arriva le tant détesté Sélénius.

- Bien sûr que non, répondit Peter au dernier arrivé. Nous parlions de choses et d'autres.

Il lança un regard assassin à Nana, espérant lui faire ainsi comprendre qu'il serait mal avisé d'aller tout raconter à Sélénius.

Quelle belle journée, dis donc...
pensa-t-il ironiquement.

[Bon j'ai rien d'autre à mettre déso.]
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Invité
Invité




Temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:20

-Salut, Sélé' ! On discutait justement de...
Il s'interrompit brusquement en croisant le regard de Peter.
-Des cours.

Narcisse sourit et regarda Sélénius avec admiration, se mettant fort peu discrètement entre ses deux grands compagnons.
-He bein, t'es vachement doué pour les sorts de métamorphose !

[Déso, je dois vraiment y aller...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de pluie Empty
MessageSujet: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:38

« Ce n’est pas grand chose… », dit Sélénius d’un air faussement modeste.

Finalement, grâce à ses compliments, Narcisse remontait un minimum dans l’estime de Sélénius.

« Bah, un soigneur, ça peut toujours servir… », pensa Sélénius en haussant les épaules.

Le plus dur à faire pour Sélénius serait de se lier d’amitié avec Peter. En effet, celui-ci ne portait guère Sélénius dans son cœur. De toute manière, un ami adepte de la Nécromancie ne serait pas de refus.

« Plus on est de fous, plus on rit ! », pensa ironiquement Sélénius…

Sélénius savait qu’il devrait changer de comportement pour amadouer Peter…
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2006

Temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:56

[GAAAAAH !]

Peter se méfiait de plus en plus de Sélénius : voilà qu'il se mettait à faire le modeste, le fourbe ! Et Nana qui tombait dans le panneau, évidemment...

Peut-être qu'il est le roi des prétentieux, mais je ne dois surtout pas oublier qu'il n'est pas non plus stupide...
se dit l'ancien marin.

Il eut soudain un coup de pompe. C'était trop pour une journée... Il avait envie de raconter ses sentiments à son journal.

Tiens, il faudra d'ailleurs que j'augmente ses protections. Je ne serais pas étonné si cet hypocrite de Sélénius essayait de percer mes secrets, remarqua Peter.

Il ressortit sa montre et refit le même cinéma que tout à l'heure.

- Je dois vraiment vous laisser... dit-il comme s'il en était réellement désolé.

Sur ce, il n'attendit pas de réponse et dut faire d'énormes efforts pour ne pas prendre le sjambes à son coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Invité
Invité




Temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:42

-A tantôt, lanca t'il à Peter qui s'éloignait déjà tout en agitant un bras en l'air.
Vraiment déçu qu'il s'en aille si vite, Narcisse le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse. Il aurait du mal à les faire s'entendre, ces deux là...
Il ne se doutait pas une seule seconde de ce qui se passait dans leurs cerveaux et c'était bien mieux ainsi. Narcisse n'avait jamais vraiment déprimé et il n'avait pas envie que cela commence un jour.

Enfin, autant mettre le grapin sur Sélénius tout de suite.
-Diiiis, tu faisais quoi, tout seul ?, demanda t'il d'un air innocent. Il espérait entendre dans la réponse l'affirmation que Sélénius était vraiment seul.
-Tu as beaucoup d'amis ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de pluie Empty
MessageSujet: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:59

Sélénius répondit aux deux questions du petit et insignifiant Narcisse :

« Non, je n’étais pas tout seul, je papotais avec Mikaya Sage, une étudiante de la maison noire que j’ai rencontré pendant un cours d’Invocation… »

Sélénius n’avait jamais parlé à cette fameuse Mikaya mais il n’avait pas envie de laisser à Narcisse l’occasion de se rapprocher de lui.

« Non, je n’ai pas beaucoup d’amis et je n’en veux pas beaucoup non plus. De toute manière, ce ne sont que des personnes jouant les gens affables devant toi et qui te poignardent dans le dos quelques jours plus tard… »

Sur ce, Sélénius salua l’immonde chose rose et s’en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Temps de pluie   Temps de pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altalyra :: Modération :: Altalyra :: Autres lieux :: Parc-
Sauter vers: