Altalyra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En attente
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retour à la bibliothèque...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Retour à la bibliothèque...   Retour à la bibliothèque... Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:32

Après la scène du parc, Sélénius se dirigea vers la bibliothèque… Bizarrement, de part son innocence et sa gentillesse, Narcisse ressemblait un peu à Mithos, le défunt frère de Sélénius. Malgré lui, Sélénius était attendri par Narcisse.

Le jeune garçon s’avança dans la bibliothèque et alla directement au rayon portant sur les Invocations. Après quelques minutes de recherche, Sélénius tomba sur un livre couvert de poussières intitulé : « Invocations de reptiles ».

Comme à son habitude, Sélénius marcha dans tous les couloirs en lisant. Captivé par le contenu du livre, le jeune garçon faillit plusieurs fois se cogner contre d’autres élèves d’Altalyra.

Ayant lu le passage qui l’intéressait, Sélénius alla reposer le livre à sa place habituelle. Se dirigeant vers la sortie de la bibliothèque, Sélénius aperçut Peter, assis le long d’une étagère dans le rayon préféré de celui-ci : la Nécromancie.

« Ne fais pas ta tête de mule ! C’est le moment de créer un dialogue … », s’ordonna Sélénius à lui-même.

Le jeune garçon s’avança vers Peter et à deux mètres de celui-ci, lui lança :

« Salut Peter ! Au fait, je voulais te demander quelque chose, j’aimerais prendre un livre de Nécromancie mais comme tu t’y connais plus que moi, je voulais te demander ton avis… »
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2006

Retour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la bibliothèque...   Retour à la bibliothèque... Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:41

Peter ne l'avait pas vu arriver... Il sursauta quand il entendit la voix, et referma son carnet d'un coup sec. Tant pis si l'encre encore humide tachait la page d'en face : il n'était pas question que ce fouineur de Sélénius ne lise ne serait-ce qu'un mot de son journal !

Le regardant sans cacher son inimitié, il réfléchit quelque temps.

- Nécromancie d'Igor Poultrolnth devrait convenir, répondit-il en indiquant le livre le plus simpliste et vague qu'il connaisse à son non-ami.

Et il attendit que l'autre s'éloigne, les yeux pleins de défi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Invité
Invité




Retour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Retour à la bibliothèque...   Retour à la bibliothèque... Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:58

Sélénius alla s’asseoir à une table pour lire le livre que lui avait proposé Peter. Après quelques minutes de lecture, le jeune garçon referma le livre en soupirant…

« Pfffff ! La nécromancie ne me botte pas, je préfère la Divination ou la Transmutation… », pensa Sélénius.

L’adepte de la divination alla reposer le livre de Nécromancie là où il l’avait pris ; Peter était toujours là…

« Bon, on va réessayer ! », pensa Sélénius en bombant le torse.

« Parle moi un peu de ta famille, Peter, si ce n’est pas trop indiscret », questionna le jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2006

Retour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la bibliothèque...   Retour à la bibliothèque... Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:05

Rhen, le rev'là encore...

Refermant à nouveau son journal dans lequel il avait recommencé à écrire, il leva ses yeux rouges vers Sélénius.

- Ma famille ?
répéta-t-il sombrement. De sombres crétins, si tu veux mon avis...

Soupirant, il se leva, car il avait comme le pressentiment que Monsieur Divination ne le lâcherait plus de toute la soirée.

- Je ne vois ma mère que pendant les grandes vacances, et nous ne nous parlons pas,
continua-t-il en espérant tarir la curiosité de Sélénius. Et mon père... (Il esquissa un sourire.) Le scorbut l'a emporté.

Rangeant son carnet, son pot d'encre et sa plume dans sa besace, il attendit patiemment une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Invité
Invité




Retour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Retour à la   Retour à la bibliothèque... Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:20

Apparemment, Peter était loin d’apprécier sa famille…

« Moi, mon frère est mort et mes parents, comment dire, préféraient mon frère à moi. D’ailleurs, il ne se gênait pas pour me le faire remarquer, il me rabrouait et me rabaissait sans cesse. Mon frère s’est suicidé à cette époque de l’année, plus ou moins. Même si mes parents auraient pu réussir à me faire détester Mithos, ils n’y sont pas vraiment arrivés. Comment pourrais-je détester un frère d’une gentillesse et d’une serviabilité inégalable ? A vrai dire, il me manque beaucoup ces temps-ci… »

A la fin de ce petit discours, une larme coula le long du visage de Sélénius, une larme, comment dire, légèrement préméditée.

« Pour ce qui est de faire pleurer dans les chaumières, c’est fait. », pensa Sélénius…
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2006

Retour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la bibliothèque...   Retour à la bibliothèque... Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:33

Peter fit d'horribles efforts pour ne pas éclater de rire, ce qui donna naissance à une affreuse grimace extrêmement convaincante.

Je comprends pourquoi son frère s'est suicidé, s'il avait à supporter ce prétentieux vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! se dit-il avec amusement.

Peter n'était certes pas doué en Divination, on peut l'avouer, mais au moins était-il capable de détecter quand mentaient les autres, en grande partie parce que ça lui arrivait souvent de détourner la vérité lui-même.

Mon dieu, qu'il joue mal la comédie !
pensa-t-il avec une once de pitié.

Peter, toujours debout, s'adossa à une étagère et croisa les bras :

- Si ton frère avait été honnête, il t'aurait probablement dit qu'il t'aimait avant de se tuer... lança-t-il sournoisement en observant avec attention la réaction de l'autre. L'honnêteté... Certainement la plus admirable des qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Invité
Invité




Retour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Retour à la bibliothèque...   Retour à la bibliothèque... Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:51

Piqué au vif, Sélénius lança une de ces phrases toutes faites dont seul un menteur comme lui avait le secret :

« Tu sais, ce n’est pas tout de dire à quelqu’un qu’on l’aime, il faut savoir le lui montrer. Mon frère ne m’a jamais trahi et ça, c’est la plus belle des manières de prouver à quelqu’un l’affection qu’on éprouve pour lui. »

Chose exceptionnelle, la phrase prononcée par Peter avait ravivé en Sélénius un véritable sentiment de tristesse, sentiment qu’il n’avait plus éprouvé depuis environ trois ans.

Sélénius n’attendit même pas la réaction de Peter et sortit de la bibliothèque, en courant…
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2006

Retour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la bibliothèque...   Retour à la bibliothèque... Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:56

Satisfait, Peter sortit de la bibliothèque avec un sourire en coin, prenant tout son temps. S'il n'y avait pas ces quelques personnes qu'il croisa sur son chemin, il aurait probablement éclaté d'un rire machiavélique...

Il ne savait pas vraiment vers où il se dirigeait et, à vrai dire, il s'en foutait un peu. Tout ce qui importait c'était ce sentiment d'immense triomphe, cette fierté qu'il avait après avoir claqué le bec une bonne fois pour toutes de cette mauvaise langue qu'était Sélénius.

Peut-être qu'il finirait ce qu'il avait commencé à écrire dans son journal, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Retour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la bibliothèque...   Retour à la bibliothèque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux dortoirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altalyra :: Modération :: Altalyra :: Autres lieux :: Bibliothèque-
Sauter vers: