En attente

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il était une fois...

AuteurMessage
Albrecht

MessageSujet: Il était une fois...   Mer 27 Aoû - 18:38

Quoi ? Qu'est-ce qu'il a mon titre ? C'est pas comme ça que commencent toutes les histoires ?

Bon, c'est parti !

Il était une fois un jeune homme se prénommant Albrecht, qui était désespérément à la recherche d'un hôtel pas cher.

Et puis, comment je suis censé savoir quand ils sont pas chers ? Ici les prix n'ont rien à voir avec ceux de Tokyo...
pestait-il.

Il était arrivé environ trois heures auparavant et n'avait fait que marcher depuis l'aéroport. L'après-midi touchait à sa fin et il commençait sérieusement à fatiguer, en particulier à cause du décalage horaire.

Encore heureux qu'il ne fait pas encore noir...
remarqua-t-il. J'ai pas pensé à demander un GPS au boss...

- Albrecht, avait dit celui-ci en massacrant purement et simplement la prononciation du noble nom de notre héros, tu pars en vacances à Paris. Prends autant de temps que tu voudras, mais rapporte moi des informations sur ce que cherche notre gouvernement dans cette ville.

Tu parles de vacances... maugréa le pauvre voyageur. Et puis, c'est quoi ces consignes de merde ? Il m'aurait dit de trouver la pierre philosophale que ça n'aurait pas été plus vague !

Son chef n'avait rien ajouté. Ni sur le niveau de discrétion que devrait adopter Albrecht, ni s'il avait la permission de tuer, ni même s'il lui rembourserait le prix des communications.

Notre ami s'arrêta et revint au présent quand une goutte lui fut tombée dans l'œil. Il n'eut pas le temps de lever la tête pour observer le ciel que l'averse battait déjà de son plein.

Merde ! Il ne manquait par plus que ça !
se dit-il, plus déçu qu'énervé.

Il courut jusqu'au premier café venu, traînant sa grosse valise derrière lui, son sac de golf brinquebalant sur son épaule au rythme de ses pas précipités.

Il entra en grand fracas dans le petit commerce, qui s'avisa être à son grand bonheur une auberge, et poussa un juron quand il s'aperçut qu'il était trempé jusqu'aux os. Passant outre ce détail, il jeta un regard circulaire dans la pièce : pas âme qui vive.

- Eh oh ? Il y a quelqu'un ? s'enquit-il, de plus en plus abattu.

Il vit alors sortir précautionneusement une tête de derrière le comptoir. C'était un gros homme entre deux âges, à moitié chauve et pâle comme un mort, qui tremblait de tout son corps.

- Euh... ça va, monsieur ? lui demanda Albrecht, vraiment tracassé.

Puis il se rappela de son apparence et comprit. Oui... bon, OK... Un gars en costume-cravate armé de lunettes de soleil et trempé jusqu'aux os qui débarque en défonçant à moitié la porte dans un café vide... Je crois que je lui ai fait peur ! conclut notre bon ami.

Après avoir rassuré le pauvre tenancier et rangé ses effrayantes lunettes, il s'installa et commanda un verre de jus d'orange ainsi qu'une bouteille fermée de ce qu'il y avait de plus fort. Une fois en possession de ce trésor, il glissa la bouteille dans son manteau et commença à siroter son innocent verre comme si de rien n'était.

Alisa

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Mer 27 Aoû - 21:19

- Ce n’est pas vrai, il pleut …lâcha Alisa d’un air désabusé.

En effet, la capitale française subissait les caprices de Dame Nature depuis un petit moment. Même si le charme de Paris demeurait intact, il faut bien avouer que la pluie n’a jamais rendu un lieu plus agréable.

Depuis son départ de Moscou, la jeune fille avait eu l’occasion de visiter quelques unes de plus villes du monde comme par exemple Rome, Athènes ou encore Montréal. Certes, ses parents lui manquait, elle aura tellement aimé avoir quelques nouvelles d’eux mais cela paraîssait tellement impossible…

* Maman avait raison, voyager est la plus belle des choses, découvrir de nouvelles cultures, les coutumes farfelues de certains habitants, je ne pouvais rêver de mieux.*

Alisa ne s’en rendait certainement pas compte mais la chose qui la rendait la plus heureuse, contrairement à ce qu’elle pensait, n’était de voyager mais bien de se sentir libre. Elle avait enfin la possibilité de vivre sa vie comme elle le voulait, comme elle le rêvait.

- Bon, je vais tout de même aller me promener, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de visiter l’une des villes les plus romantique de la planète.

Alisa ouvrit sa petite valise et choisit la tenue qu’elle allait mettre pour sortir. Elle chercha un miroir dans sa chambre pour vérifier qu’elle n’avait pas l’air d’une folle tout droit sortie de son asile, prit son portefeuille, son portable et s’en alla, refermant la porte derrière elle.

La jeune fille descendit l’escalier jusqu’à la salle principale et ne put s’empêcher de remarquer la présence d’un drôle d’homme en costume.

* Sûrement un homme d’affaire… Enfin, c’est quand même bizarre qu’un homme venu pour affaire se retrouve dans une auberge aussi modestement meublée. Enfin bon, ce ne sont pas mes affaires.*

Elle s’approcha de l’aubergiste, toujours aussi…aussi…comment dire ? Aucun adjectif ne lui allait vraiment bien finalement…

- Tenez monsieur, je vous laisse les clefs de ma chambre, bonne après-midi.

Alisa s’approcha de la porte de sortie et, par politesse, salua le nouvel arrivant…
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Mer 27 Aoû - 22:04

Albrecht distraitement la jeune fille, qui avait de toute façon l'air bien trop pressée pour mener la conversation. Ayant fini de boire son verre, il commença à réfléchir sérieusement à la situation, même s'il l'avait déjà fait tout à l'heure dans l'avion.

En gros, tout ce qu'il me reste à faire est de surveiller les agissements des services gouvernementaux français ?
pensa-t-il, un peu désespéré, en coinçant sa mèche rebelle derrière son oreille. C'est tout bonnement impossible pour un seul homme ! Ou peut-être mon boss avait-il prévu que je retrouve quelqu'un ici ? Non, il me l'aurait quand même dit... J'ai l'impression qu'il voulait simplement se débarrasser de moi. Mais pourquoi ? Je n'ai jamais vraiment commis d'impair, même si...

Son regard se posa sur son petit doigt et les fines lignes presque parallèles qui le barraient.

Bah, après tout, il a dit que j'étais en vacances, conclut-il en secouant la tête pour chasser les quelques mauvais souvenirs qui refaisaient surface. Il ne me reste plus qu'à suivre l'actualité en espérant trouver quelques indices à propos d'un affaire d'état suspecte, même si j'ai très peu de chances de trouver quoi que ce soit de pertinent.

Albrecht se leva et alla demander une chambre à l'aubergiste, puis il y monta pour déposer ses bagages. Il en profita pour se changer et enfiler des vêtements un peu plus discrets puis, après bien sûr avoir emprunté un parapluie au tenancier, il sortit pour aller s'acheter un journal local.

Quel temps...
maugréa-t-il une fois revenu en s'installant au comptoir. Même s'il n'avait pas été trop mouillé, il n'avait pas apprécié sa promenade. A vrai dire, il n'aimait simplement pas la pluie.

Après quelques heures de lecture peu fructueuses, il replia son journal en poussant un soupir las. C'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin, à part que je ne sais même pas quoi chercher exactement ! se mit-il à penser.

Mais son estomac ne le laissa pas déprimer davantage et émit un grognement de protestation évident. Heureusement pour lui, l'auberge servait aussi des repas, et Albrecht commanda avec un sourire ironique un plat de pâtes.

Quand je pense que, si cette folle mafieuse ne m'avais pas fait promettre une telle idiotie alors qu'elle agonisait, je ne serais pas en train de chercher une licorne rose invisible ! pensa-t-il, même s'il ne réussissait jamais à vraiment en vouloir à sa mère.

Quand son repas arriva, il resta un moment à regarder ses couverts comme s'il en voyait pour la première fois.

- Ca non plus ça ne va pas être facile... marmonna-t-il avant de commencer à manger tant bien que mal.

Alisa

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Mer 27 Aoû - 22:29

*Mon dieu, qu’est ce que ces gens peuvent être mal élevés et impolis. Pourquoi sont-ils donc tous aussi pressés ? Après quoi courent-ils ? Ce n’est pas parce qu’on a le temps contre nous que l’on doit se permettre de bousculer les autres dans la rue, quel manque d’éducation !*

Effectivement, Alisa n’a avait pas gardé un très bon souvenir de cette petite balade qui était sensée être pittoresque, agréable et riche en découverte mais la seule chose qu’elle apprit à Alisa, c’était à éviter les trombes d’eau que les voitures projetaient directement sur elle.

* Enfin bon, j’ai vu déjà vu la tour Eiffel, c’est le principal. Après tout, Paris n’est pas si magnifique finalement, un exemple flagrant de renommée infondée. C’est vraiment une après-midi à oublier…*

Alisa reprit la direction de son auberge et, quelques minutes plus tard, entrevit le bâtiment.

* Enfin, ce n’est pas trop tôt, je vais pouvoir me reposer les pieds et me restaurer, j’espère que la nourriture ne laisse pas à désirer.*

La jeune fille referma son parapluie et entra dans l’auberge. Elle s’approcha de l’aubergiste qui lui tendit sa clef.

- C’est très gentil mais je la prendrai plus tard, j’aimerai bien manger quelque chose. Quels genres de plats proposez-vous ?

L’aubergiste lui proposa plusieurs recettes, toutes plus banales les unes que les autres en tentant, de par son intonation, de leur donner une certaine distinction. Raté…

- Je prendrai une cuisse de poulet avec de la purée de pomme de terre s’il vous plaît.

Alisa alla s’asseoir à une table, juste à côté de cella de l’étrange inconnu de tout à l’heure et commença à manger…
Albrecht

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Mer 27 Aoû - 22:44

Arrêtant momentanément de se débattre avec les couverts et les pâtes, Albrecht décida de faire la conversation à la jeune demoiselle.

Si elle loge ici c'est forcément qu'elle n'habite pas dans le coin, déduisit-il. Elle a certainement des choses à raconter qui pourraient faire passer la soirée moins lentement !

Sans se poser plus de questions, il alla s'installer en face de la russe en emportant son repas avec lui.

- Sale temps n'est-ce pas ? commença-t-il sans néanmoins attendre de réponse. Albrecht Giovanni Beethoven, se présenta-t-il en abandonnant cependant l'idée de serrer la main à son interlocutrice, enchanté.

J'espère qu'elle ne s'imagine pas déjà que je la drague... se rendit-il compte avec horreur, sachant comme l'esprit des femmes peut parfois être bizarrement tordu. Bah, de toute façon, si elle ne veut pas papoter avec moi, il me reste toujours le tenancier... Il regarda en direction de ce dernier tout en pensant secrètement qu'il préférerait quand même parler à une jolie jeune fille plutôt qu'à ce gros lard d'aubergiste.

Alisa

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Mer 27 Aoû - 23:01

Alisa mangeait tranquillement son plat quand le jeune homme de la table d’à côté s’assit à ses côtés, apportant avec lui un repas des plus variés : un plat de pâtes.

- Effectivement, nous ne sommes pas gâtés par la météo. Mais ce n’est pas trop grave, cela ne fait que rendre les jours ensoleillés encore plus extraordinaires.

* Albrecht Giovanni Beethoven, c’est un nom qui recèle deux nationalités si je ne me trompe. Il serait donc d’origine allemande et italienne ? C’est toujours intéressant les mélanges de cultures.*

- Alisa Solianeva, ravie de faire votre connaissance. Mais dites moi, que venez –vous faire dans la jolie ville de Paris si ce n’est pas trop indiscret ?

* Autant engager la conversation, cela rendra ma journée un peu moins plate. Après tout, peut-être est-ce mon destin de le rencontrer. Peut-être est-ce le facteur déclencheur que je cherchais depuis quelques temps.*
Albrecht

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Mer 27 Aoû - 23:13

Alisa Solianeva ? C'est russe ça, non ? s'étonna-t-il. Mais qu'est-ce qu'elle peut bien venir faire ici ? Enfin, elle est certainement là pour une raison moins risible que la mienne... En tout cas, sa réponse sur le temps me plait. Elle a l'air d'avoir une personnalité aussi ensoleillée que les journées qu'elle semble tant aimer.

- Eh bien, je suis... disons en voyage d'affaires ! répondit Albrecht en riant comme si c'eut été la blague la plus naturelle au monde. Et vous, mademoiselle ? Puis-je vous demander ce que vous faites dans une ville si peu intéressante ? Et vous venez de Russie si je ne me trompe ?

Oups, j'espère que ma curiosité ne la fera pas fuir... remarqua le jeune homme. Puis il coinça sa mèche rebelle, qui avait eu tout le loisir de s'évader à nouveau, derrière son oreille.

Alisa

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Mer 27 Aoû - 23:33

* Il a l’air sympathique, fort curieux, mais sympathique. Peut-être pourrons faire un petit bout de chemin ensembles… Enfin ! Pourquoi dis-je des choses pareilles ? Il est en voyage d’affaire et tout ce que je trouve à penser, c’est à une épopée fantastique avec un parfait inconnu ! Et puis, après tout, si on ne peut même plus rêver…*

- Pour ma part, je viens ici pour visiter, une sorte de vacances si vous préférez. J’aime voir différents endroits du monde pour m’émerveiller de ce que je peux y trouver et en tirer les enseignements.

Elle s’interrompit quelques instants pour finir son assiette et reprit ensuite, répondant ainsi à la deuxième interrogation de Albrecht.

- Absolument, je viens tout droit des contrées enneigées de la Russie, de Moscou plus exactement. Si ma curiosité n’est pas déplacée, j’aimerai vous demander pourquoi un homme d’affaire choisit-il de passer son temps dans une auberge de second rang ?

Alisa avait évidemment fait attention en énonçant cette dernière phrase, elle avait baissé d’un ton…
Albrecht

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Jeu 28 Aoû - 12:01

Albrecht n'écouta que d'une oreille les réponses de la jeune demoiselle, poussant sur le côté son assiette et ses couverts puisqu'il venait de terminer son repas.

Attends voir... C'est peut-être un agent secret ! conclut-il après quelques transitivités de l'égalité douteuses et des suppositions finalement très peu plausibles. Mais le yakuza était terriblement fatigué, et la non-pertinence de se déduction ne lui sauta pas aux yeux.

Il resta un court moment la bouche grande ouverte en essayant de se rappeler la dernière question de son interlocutrice, suffisamment longtemps en tout cas pour avoir toutes les chances de se faire passer pour un imbécile profond.

- Ah euh... Pourquoi je suis dans cette auberge miteuse ? répéta-t-il en s'attirant un regard noir du gros lard qui tenait lieu d'aubergiste. Eh bien... euh... Disons que je n'ai jamais été fan de ces grands hôtels de péteux où un valet vous demande avec empressement s'il peut t'essuyer le cul quand t'as fini de chier !

Il se rendit alors compte avec une gêne peu contenue, un peu trop tard d'ailleurs, qu'en une seule et même phrase il était passé du discours poli à un familier à la limite du grossier.

Et voilà ce où ça mène de traîner avec les rebuts de la société japonaise ! déplora-t-il mentalement, tout en marmonnant quelques excuses à la certainement sensible et bien élevée Alisa et en craignant sa réaction.

Alisa

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Jeu 28 Aoû - 12:57

Alisa avait observé patiemment les moindres gestes de son interlocuteur et ne put s’empêcher de lui trouver un côté bizarre. Il était resté là, la bouche ouverte, sûrement en train de réfléchir aux mots exacts qu’il allait prononcer lors de sa réponse.

* Il met quand même un temps étrangement long pour répondre à une question aussi banal… Peut-être n’est-il pas vraiment un homme d’affaire respectable, embourbés dans des missions douteuses…*

La jeune fille n’eut pas le temps de poursuivre ses élucubrations car Albrecht venait de lui répondre d’une manière particulière et dénuée de distinction. Heureusement, il s’était reprit et avait tenté de s’excuser, il n’était pas vraiment doué pour ça mais ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte ?

- Ne vous inquiétez pas Albrecht, la franchise est une qualité formidable, peu importe le niveau de langage utilisé.

Alisa réfléchit quelques instants à une éventuelle question à poser et le sujet de la magie lui vient soudainement à l’esprit.

- Dites moi, Albrecht, pratiquez-vous la magie ?
Albrecht

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Jeu 28 Aoû - 13:13

AAARGH ! Est-ce un piège ? Que suis-je censé répondre ? Est-elle vraiment un agent secret ? Est-ce une magicienne ? paniqua notre pauvre Albrecht. Stop. Gardons notre calme.

- Eh bien, on peut dire que je l'utilise de temps à autres, même si je ne suis pas très doué, répondit-il finalement avec un petit rire nerveux, en décidant qu'un mensonge aurait de toute façon mis fin à la conversation. Et vous ? Si vous voulez mon avis, vous avez le parfait profil de la grande magicienne !

La magie... Envelopper la pièce de ténèbres imperçables, lancer un cocktail Molotov puis achever la proie. Combien de fois ai-je mis à exécution ce plan redoublant de créativité et d'originalité ? pensa-t-il, sarcastique.

Mais que j'y pense... Le boss ne m'a jamais précisé que je devais agir dans le plus grand secret ! Pourquoi ne pas révéler mon jeu à cette Alisa ? Si je le fais, peut-être m'avouera-t-elle qu'elle est véritablement un agent secret ? réfléchit-il en coinçant une nouvelle fois cette fichue mèche rebelle derrière son oreille.

Alisa

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Jeu 28 Aoû - 13:39

*Ah ! Et bien je suis tombé sur quelqu’un qui utilise la magie, c’est mon jour de chance. Finalement, c’est peut-être quelqu’un d’intéressant, un peu rustre mais intéressant. Peut-être allons devenir ami ? Qui sait…*

Alisa réfléchit quelques instants avant de répondre à son interlocuteur, elle prit le temps de vérifier que sa tresse n’était pas dans un état trop déplorable puis poursuivit.

- Modeste en plus d’être franc, vous êtes décidemment quelqu’un de vertueux. Pour en revenir à votre question, je pratique effectivement la magie, la magie de Lumière plus exactement et j’arrive à me débrouiller… Mais vous, quelle magie élémentaire utilisez-vous ?
Albrecht

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Jeu 28 Aoû - 14:10

- Mon élément ? Eh bien, euh... C'est l'opposé du vôtre, soit les Ténèbres, répondit-il en redoutant la réaction de son interlocutrice.

Me regardera-t-elle d'un autre œil en sachant que ma magie est l'obscurité ?
s'inquiéta-t-il. Oh, bah, après tout, elle me prend certainement déjà pour un débile profond malpoli et dragueur... Soit, il ne me reste plus qu'à jouer le tout pour le tout !

- Dites-moi... commença-t-il d'un ton peu assuré. Je sais que ça pourrait paraître un peu bizarre comme question, mais, par le plus grand des hasards, vous ne seriez pas agent secret ?

Alisa

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Jeu 28 Aoû - 14:40

La magie des ténèbres, c’est pour le moins intéressant. N’ayez crainte, je n’ai rien contre les utilisateurs de magie obscure, les goûts et les couleurs ne se discutent évidemment pas. Les préjugés n’ont jamais aidé quelqu’un à s’épanouir.

* Il pratique la magie des ténèbres… Décidément, il est vraiment étrange. Je suis sur qu’il me cache quelque chose, qu’il n’est pas vraiment un homme d’affaires.*

Quelques instants plus tard, Albrecht posa une question des plus extraordinaires à Alisa. Pourquoi se demandait-il cela ? Qu’avait bien put faire la jeune fille pour éveiller de tels soupçons ?

- En voilà une dôle de question ! Non, je ne suis pas un agent secret, bien sur que non. Si la cause de vos doutes vient de mes nombreuses interrogations, je vous prie de m’excuser, ce n’était clairement pas mon intention. Mais pour, confidence pour confidence, j’aimerai moi aussi vous poser une question. Pour vous être franche, je n’ai pas vraiment cru à votre histoire d’homme d’affaires. Auriez-vous l’amabilité de me dire la vérité ?
Albrecht

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Jeu 28 Aoû - 15:06

Que je suis bête... Evidemment qu'elle me répondrait qu'elle n'est pas un agent secret, qu'elle soit innocente ou qu'elle en soit véritablement un ! Mais que je suis con... tilta notre cher protagoniste, qui parle décidément plus vite que ses pieds... Hein ? Non, attendez, je crois que j'ai mélangé deux proverbes... Enfin soit !

- Vous êtes perspicace, répondit-il avec un air de conspirateur, ayant finalement décidé de lui dévoiler son jeu. En effet, je ne suis pas vraiment un homme d'affaires... Ou plutôt, si, je suis un homme d'affaires, mais je suis plus qu'un homme d'affaire ! Non... Comment expliquer ça ? Euh...

Une fois de plus, il coinça sa mèche derrière son oreille. Comment expliquer ça sans me faire prendre pour un dangereux mafieux psychopathe tueur ? réfléchit-il sérieusement.

- Disons que je travaille pour une... société japonaise, qui n'a pas grand chose à voir avec l'Etat, et que, actuellement, j'ai pour mission d'enquêter sur l'enquête top-secrète que mène le gouvernement français, lança-t-il finalement tout en devinant que, vu le nombre de traces d'ombres qu'il avait laissé, il ne faudrait pas longtemps à Alisa pour revenir à l'assaut.

Alisa

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Jeu 28 Aoû - 15:33

* J’en étais sure ! Je n'appellerai pas vraiment ça de la perspicacité, même un abruti avec une moitié de cerveau aurait pu déduire une telle chose, les indices étaient bien trop visibles. Son style vestimentaire, sa prétendue vocation professionnelle, sa magie noire, ce ne pouvait être une simple coïncidence.*

- Hum… Je vois… Pourriez-vous me donner plus de précisions à propos de cette fameuse organisation japonaise ? Finalement, le seul agent secret à cette table, c’est vous mon chère.

* S’il ne m’a pas menti une fois de plus, je pourrai peut-être… enfin, non… Cela doit vraiment être excitant d’être un véritable espion, sensé récolter des informations pour la solde d’une organisation inconnue du grand public… *

Alisa continua de réfléchir en faisant mine remettre en place le ruban bleu cyan situé au bout de sa longue tresse.

* Peut-être est-ce ça le tournant que j’attendais ? Visiter le monde est une chose extraordinaire mais cela ne fait pas tout. Il va sans dire que de vieux bâtiments et musées ne rivalisent pas avec l’adrénaline d’une vie d’espion, pleine de rebondissements et riche en dépassement de soi-même !*

La jeune fille se décida enfin, elle venait de prendre une décision qui bouleverserait probablement le reste de sa vie…

-Albrecht, j’aimerai vous demander une faveur, je voudrai faire équipe avec vous dans la mission qui vous a été donnée.

Alisa aurait aimé de tout son cœur que son interlocuteur lui réponde de façon positive et pour ça, elle dut utiliser les seuls moyens à sa disposition.

- Vous pouvez toujours refuser mais bon, c’est toujours désagréable de savoir que quelqu’un sachant son secret se balade dans la nature et puis un portrait robot électronique est si vite dessiner de nos jours… Entendons-nous bien, je ne vous veux aucun mal mais cela me ferait grandement plaisir de faire partie de l’aventure.
Albrecht

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Jeu 28 Aoû - 15:51

AAARGH ! QUE FAIIIRE ? paniqua notre pauvre Albrecht, qui venait de friser la crise cardiaque.

- Qu... quoi ? Vous... vous voulez faire équipe avec moi ? s'exclama-t-il, béat, sous le regard éberlué de l'aubergiste. Mais, c'est que... Je veux dire...

Réfléchissons calmement
, se dit-il, sans se rendre compte qu'il était encore animé de son tic habituel. Non, non en fait il n'y a même pas à réfléchir ! Cette fille m'a pris au piège. Et puis... Si elle est vraiment agent secret, ça pourrait faire une belle combinaison ! De toute façon, je ne vois pas vraiment de raisons de lui refuser cette "faveur". Néanmoins, je ne veux pas la mêler aux affaires du clan.

- Eh bien, si c'est vraiment ce que vous voulez... Je n'ai aucun motif valable pour vous refouler... Et je dois avouer qu'un peu d'aide serait le bien venu, conclut-il avec fatalisme, un peu moins fort cette fois. Je ne sais même pas exactement ce que je cherche... Tout ce que je sais, c'est que le gouvernement français mijote quelque chose, et que mon... ma société se sent concernée.

Je baisse ma garde...
remarqua Albrecht en faisant des efforts surhumains pour ne pas de bâiller. Si je ne vais pas vite dormir, je sens que je risque de dire des choses que je ne devrais pas sans m'en rendre compte.

Alisa

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Jeu 28 Aoû - 16:20

*Parfait. Je savais qu’il ne prendrait pas le risque que je révèle son stratagème à la police, j’en étais sur. C’est le début de ma nouvelle vie, celle qui me permettra d’enfin vivre réellement, de profiter de chaque instant, de progresser et de mûrir.*

-J’en suis ravie, je suis sur que notre collaboration portera rapidement ses fruits. Si je peux me permettre, vous n’avez pas l’air de quelqu’un qui a l’habitude de travailler en équipe…

* Purée, et dire que je m’embarque quand même dans une mission top secrète avec une personne que je connais depuis une toute petite heure seulement, tu deviens folle ma pauvre Alisa. Et puis mince, on m’a toujours interdit la moindre folie ou bizarrerie, c’est le moment de me rattraper après tout.*

- Si je peux me permettre, je vous ai demandé des précisions sur votre organisation japonaise mais vous n’êtes pas le plus doué pour éluder les questions vous savez… De plus, j’aimerai savoir par où nous allons commencer, auriez-vous des informateurs non loin d’ici ?

Alisa ne put s’empêcher de bâiller, il se faisait tard et sa petite balade de tout à l’heure l’avait épuisée…

- Après que vous ayez répondu à mes interrogations, j’aimerai aller me coucher, je suis exténuée… J’espère que vous n’essayerez pas de m’assassiner pendant la nuit… plaisanta-t’elle.
Albrecht

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Jeu 28 Aoû - 16:32

Zut ! elle est tenace ! pesta Albrecht lorsque Alisa lui demanda une fois de plus des informations sur son clan. Mais elle a fait l'erreur de poser plusieurs questions à la fois. Soit, faisons comme si on n'avait entendu que les dernières !

- Par où commencer ? Je ne sais pas vraiment... Et je n'ai aucun contact ici, rien. On ne m'a pas donné beaucoup d'informations ni de directives, je suppose que c'est parce qu'on ne sait pas encore très bien ce que l'on cherche, lui révéla-t-il. Tantôt j'ai écumé le journal dans l'espoir de trouver quelque fait plus louche que les autres, mais il n'y avait rien de bien flagrant...

Pauvre fille quand même... L'empêtrer dans ma galère... pensa le yakuza en chipotant avec son petit doigt gauche. Je ne sais vraiment pas si c'est une bonne chose. Mais quand je vois son regard, je sais qu'elle n'abandonnera pas si facilement.

Cette fois il ne s'empêcha pas de bâiller, et profita de cette excuse flagrante pour battre en retraite et aller dormir.

Alisa

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Lun 1 Sep - 17:39

-Bonne nuit !

* Il ne voulait absolument pas répondre à ma question cet imbécile… Je suis sur que ça doit être quelque chose de pas très net. Bon, j’essayerai d’en savoir un peu plus au fil de notre investigation, quitte à fouiller dans ses affaires.*

Alisa se leva, remit sa chaise en place et rassembla assiettes et couverts pour éviter un peu de travail à l’aubergiste. Celui-ci, apparemment enchanté de l’attention d’Alisa, lui lança ce qu’on pourrait appeler son plus beau sourire mais qui ressemblait plus à un labyrinthe de dents plus jaunes les unes que les autres.

Alisa le salua puis se rendit à sa chambre, impatiente d’être le lendemain…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une fois...   

Il était une fois...
Page 1 sur 1